Recherchez une offre d'emploi

Stage - Méthodologie de Simulation Rans Multi-Espèces pour les Turbomachines H/F - 93

Description du poste

  • Safran

  • Moissy-Cramayel - 93

  • Stage

  • Publié le 15 Octobre 2025

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Afin de concevoir les compresseurs et turbines des turboréacteurs, les bureaux d'études disposent d'outils CFD permettant d'en prédire les performances aérodynamiques. Des méthodes numériques avancées permettent aujourd'hui d'augmenter la fidélité des calculs aérodynamiques. Parmi celles-ci, les simulations multi-espèces permettent d'améliorer la précision des calculs lorsqu'on souhaite simuler des configurations avec plusieurs écoulements. En particulier, dans la conception d'une turbine haute pression il est nécessaire de prédire l'impact du refroidissement qui permette à la turbine de résister aux haute températures du gaz provenant de la chambre de combustion.

Au sein du Département Méthodologies et Outils de Développement, l'objectif du stage sera de mettre en place et de réaliser des simulations RANS multi-espèces sur des configurations turbine haute pression. Pour ce faire, le stagiaire réalisera des calculs avec la méthodologie mono-espèce avant de mettre en place des simulations multi-espèces. Des comparaisons entre ces différentes simulations seront par la suite effectuées afin d'évaluer les calculs réalisés. L'objectif final du stage sera de mettre en avant les gains en matière de représentativité associé à la réalisation de simulation multi-espèces.

Les activités du stagiaire seront :
- Prise en main des outils de simulations RANS
- Mise en place complète des calculs (traitement CAO, maillage, mise en données)
- Mise en place du post-traitement des calculs et comparaisons avec essais et calculs existants
- Synthèse et proposition d'une pratique méthodologique pour les simulations multi-espèces

Compétences requises

  • Logiciels de simulation-modélisation
Je postule sur HelloWork

Offres similaires

Stage - Analyse Stabilité Système Electrique H/F

  • Safran

  • Moissy-Cramayel - 77

  • Stage

  • 21 Octobre 2025


Recherches similaires

Déposez votre CV

Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Noisy-le-Grand.

J'y vais !

Chiffres clés de l'emploi à Noisy-le-Grand

  • Taux de chomage : 10%
  • Population : 67871
  • Médiane niveau de vie : 22100€/an
  • Demandeurs d'emploi : 6100
  • Actifs : 34582
  • Nombres d'entreprises : 4559

Sources :


Un site du réseaux :

Logo HelloWork

Offres de Stage à Noisy-le-Grand